Formations

Espace membres

 

 

Les sirops de l'herboriste

 

La nature nous offre des plantes efficaces pour assurer le confort de nos voies respiratoires: sureau, thym, aunée, sisymbre, benjoin, echinacea.

Ces plantes sont utilisées depuis des siècles et nous vous les proposons aujourd'hui dans une gamme de sirops, 100% naturels et certifiés bio, fabriqués selon des méthodes traditionnelles

 

 


Le sirop pour la respiration:

 

Ingrédients :

sirop de thym, sirop de sureau, sirop d'aunée, Echinacée pourpre, bourgeon de peuplier, de Pin, propolis,Huile essentielle de Myrte, sucre de canne, Miel.

 

Description :

Le sirop pour la respiration est une solution expectorante et apaisante pour toute la famille. Il a pour but de dégager les voies respiratoire et apaiser là où c'est encombré et où ça pique:

le thym fluidifie et assainit;le sureau adoucit; l'aunée relaxe et facilite l'évacuation des mucosités. Les extraits de bourgeons de pin des montagnes et de peuplier amplifient cette action libératrice. L'échinacéa, plante originaire de l'Amérique du nord est bien connue pour ses propriétés immuno-stimulantes.

De même la propolis, qui protège la ruche, renforce votre résistance et vous protège contre les soucis de l'hiver. L'huile essentielle de myrte ajoute à cette synergie son action anti-infectueuse et expectorante reconnue depuis 'antiquité.

La combinaison harmonieuse de tous ces ingrédients confère à ce sirop un effet apaisant et un gout agréable appréciés par toute la famille.

 

 

 


 

Le sirop pour les refroidissements

 

Ingrédients :

Sirop de sureau; sirop de thym; sirop d'aunée; Benjoin; Herbes aux Chantres; Propolis; Ecinacéa; Huile essentielle d'orange amère; bourgeon de viorne; sucre de canne; miel

 

Description :

Ce sirop renferme plusieurs extraits de plantes agissant en synergie pour vous garantir une défense éfficace contre les effets des refroidissements.

En particulier, le sirop de sureau, réalisé avec les fruits, est une préparation pectorale traditionnelle largement utilisée dans les problèmes de gorge pour lesquels elle joue un rôle adoucissant. Le sirop de thym renforce les défenses immunitaires de l'organisme soumis à des risques externes(ex/crèches,écoles,transport en commun,...). Il fluidifie les mucosités tenaces et exerce une action purifiante tout en dégageant les voies respiratoires. L'extrait de bourgeons de viorne a un effet calmant sur le système neurovégétatif de la poitrine et en rétablit rapidement la fonction respiratoire.

Ce sirop, par son gout agréable, convient particulièrement aux enfants et aux personne âgées.

 


 

Nicolas STASSART pour Herbalgem